Assureur depuis 2003 sur La Rochelle, d’abord en tant que conseiller clientèle puis en tant qu’inspecteur, ma disponibilité et ma passion pour ce métier m’ont fait m’installer en tant que courtier d’assurances en 2013 en créant mon cabinet Cap Courtage Assurances.
Ma mission de courtier d’assurances ?
En tant que courtier, je ne vend pas de contrats d’assurances à mes clients, je les aide à choisir ou concevoir le contrat d’assurance qui leur convient au meilleur rapport garanties/prix. En cela, mon rôle de conseil est essentiel.
La première étape consiste en effet à étudier les risques potentiels de mes clients, ceux qu’ils connaissent mais aussi ceux qu’ils ignorent. Je leur propose ensuite les garanties nécessaires, conçoit leur contrat et mets en concurrence plusieurs compagnies d’assurances.
Par la suite, mon rôle de courtier d’assurances consiste à accompagner mes clients pour suivre leurs besoins et adapter leurs assurances en fonction de l’évolution de leur situation (mariage, naissance, risques professionnels …).
Enfin, en plus des missions classiques d’un courtier d’assurances, Cap Courtage vous accompagne également pour le versement des indemnités en cas de sinistre.
Quelle différence entre un courtier en assurances et un agent général d’assurance ?
Le courtier d’assurances est un commerçant indépendant qui se positionne en tant qu’intermédiaire entre une compagnie d’assurances et un client.
L’agent général quant à lui appartient à un réseau interne d’une compagnie d’assurances ce qui peut influer sur ses choix de produits d’assurance et sur sa politique commerciale.
Le courtier d’assurances ne représente pas une compagnie mais un assuré. Son rôle est donc de fournir à l’assuré les contrats les mieux adaptés, avec le rapport garanties-prix le plus avantageux et ce indépendamment des objectifs commerciaux des compagnies d’assurances
Pour de plus amples renseignements sur Cap Courtage Assurances ou pour obtenir une étude personnalisée, n’hésitez-pas à nous contacter.